Ouvrir la porte à l’habitat évolutif

L’habitat modulaire répond aux besoins du ménage à un moment fixe, tout en prenant en considération ses évolutions futures.
L’habitat modulaire répond aux besoins du ménage à un moment fixe, tout en prenant en considération ses évolutions futures. - Reporters

D ans un contexte socio-économique où les besoins d’accès au logement ne cessent de croître et où l’esprit d’innovation se doit d’être encouragé, les logements évolutifs et personnalisables peuvent constituer une réponse à la fois efficace, bon marché, durable et humaine ».

Convaincue du bien-fondé de ce concept original, la ministre du Logement Céline Fremault (CDH) a décidé de donner un coup de pouce au secteur en lançant un appel à projets ouvert aux opérateurs immobiliers publics, aux associations d’insertion par le logement et aux agences immobilières sociales. A la clé, un montant d’1 million d’euros, chaque lauréat pouvant compter sur un montant maximal de 250.000 euros. Les dossiers de candidature doivent être remis en août prochain, au plus tard. Les lauréats seront, eux, connus dans le courant du dernier trimestre 2019.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Bruxelles