Des transports en commun gratuits, une fausse bonne idée?

Le thème de la gratuité des transports en commun semble être devenu un leitmotiv dans le cadre de la campagne électorale désormais ouverte.
Le thème de la gratuité des transports en commun semble être devenu un leitmotiv dans le cadre de la campagne électorale désormais ouverte. - Reporters.

Et si les transports en commun devenaient gratuits pour les demandeurs d’emploi, les personnes au CPAS et les jeunes de moins de 25 ans ? C’est en tout cas l’idée que Jean-Marc Nollet, coprésident d’Ecolo, a lancée ce week-end au nom d’une politique de mobilité digne de ce nom. Ambitieuse, la proposition a rencontré du soutien du côté du PS et du PTB. En revanche, le CDH a exprimé des réserves et le MR, par le biais de Pierre-Yves Jeholet – dans un tweet –, semble plus franchement opposé à l’idée. Quoi qu’il en soit, le thème de la gratuité des transports en commun semble être devenu un leitmotiv dans le cadre de la campagne électorale désormais ouverte. Pour en être complètement convaincu, on peut encore se rappeler que fin janvier déjà, les différents partis s’étaient positionnés par rapport à une gratuité éventuelle des transports en commun sur le réseau de la Stib pour les habitants de la capitale.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct