La Wallonie a-t-elle loupé le coche du Brexit?

L’Awex estime qu’elle doit choisir ses batailles pour se positionner dans l’environnement commercial post-Brexit. Le domaine des data centers est l’un de ceux sur lesquels elle peut miser, comme le montre le data center de Google à Saint Ghislain ouvert en 2010.
L’Awex estime qu’elle doit choisir ses batailles pour se positionner dans l’environnement commercial post-Brexit. Le domaine des data centers est l’un de ceux sur lesquels elle peut miser, comme le montre le data center de Google à Saint Ghislain ouvert en 2010. - Dominique Duschesnes/ Le Soir

A une vingtaine de jours de la date théorique du Brexit, les Européens ne savent toujours pas quelle forme il prendra, ni même s’il sera reporté.

Néanmoins, si nous tentions un rapide flashback, au matin du 24 juin 2016, on réentendrait la patronne de l’Awex, l’agence wallonne à l’exportation, Pascale Delcomminette, estimer que le Brexit pouvait être l’opportunité d’attirer des investisseurs du Royaume-Uni qui chercheraient à poser un pied à terre sur le continent européen après le divorce.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct