Rendre confiance aux élèves du professionnel et du technique

Coordonné par Valentine Weinand (à gauche), le projet Story-me est le fruit d’une collaboration entre fondations philanthropiques, associations et écoles.
Coordonné par Valentine Weinand (à gauche), le projet Story-me est le fruit d’une collaboration entre fondations philanthropiques, associations et écoles. - Mathieu Golinvaux

D ans l’enseignement qualifiant, les élèves ont souvent l’impression d’être nuls, ils ont été réorientés parce qu’ils étaient en échec, alors c’est quelque chose qui est ancré dans leur esprit. Mais avec les animations, on le ressent tout de suite, on voit leurs yeux qui pétillent, leurs sourires… » Najat Kherchouche est professeur de sciences économiques en cinquième et sixième secondaire dans l’enseignement technique et professionnel au sein du Collège Roi Baudouin à Schaerbeek, que visite mardi le roi Philippe. Depuis l’année dernière, elle y est aussi la coordinatrice du projet pilote Story-me, implanté dans neuf autres établissements scolaires bruxellois à destination de 1.700 jeunes.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct