Nacer Kettane: «Les plus jeunes n’ont jamais vu, ni entendu parler Bouteflika»

Nacer Kettane est le président de la radio Beur FM, suivi par 2,5 à 4 millions d’Algériens en France mais aussi en Algérie et dans l’ensemble du maghreb.
Nacer Kettane est le président de la radio Beur FM, suivi par 2,5 à 4 millions d’Algériens en France mais aussi en Algérie et dans l’ensemble du maghreb. - D.R.

Né en 1953 en Algérie, Nacer Kettane arrive à l’âge de 5 ans en France. Il grandit dans un des bidonvilles qui entouraient Paris dans les années 50. Devenu médecin, il sera l’une des figures de la Marche des Beurs en 1983. Pionnier des premières radios libres dans les années 80, ce Français d’origine algérienne (65 ans) est aujourd’hui le PDG de Beur FM. Un média prisé par les Algériens de France (2,5 à 4 millions), et également présent en Algérie et au Maghreb via le numérique. Nacer Kettane est encore membre du Conseil social et environnemental en France. Il revient d’Algérie.

A l’heure où l’on se parle Abdelaziz Bouteflika est encore à Genève. Son retour en Algérie peut-il encore signifier quelque chose dans cette crise ?

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct