Frankenstein Une proposition totale aux accents de film de science-fiction

Victor Frankenstein en pleine expérimentation.
Victor Frankenstein en pleine expérimentation. - B.Uhlig

Mettre au point de nouvelles pièces c’est important car il faut aller à la rencontre des jeunes générations. Pour ça, il faut créer de nouvelles choses. » Les mots d’Àlex Ollé, metteur en scène et cofondateur du collectif La Fura dels Baus, connu pour ses propositions barrées et hautes en couleur, résument une grande partie des enjeux de l’opéra aujourd’hui : comment arriver à capter l’attention d’un nouveau public, qui perçoit souvent l’opéra comme un monde inaccessible, élitiste ou archaïque ?

Une question complexe qui semble être un des points centraux de la démarche d’Ollé dans Frankenstein, opéra créé à La Monnaie en ce mois de mars, à l’occasion des 200 ans du roman de Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne (à l’origine prévue en 2016, la production avait dû être reportée car les infrastructures de Tour & Taxis, où s’était installé La Monnaie pendant ses rénovations, n’étaient pas adaptées).

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct