La première librairie 100% consacrée aux auteurs belges

Vanessa Dubaniewicz, son compagnon Philippe Sombreval - et les administrateurs de l’ASBL Le Monde des étoiles - se lancent dans une grande aventure.
Vanessa Dubaniewicz, son compagnon Philippe Sombreval - et les administrateurs de l’ASBL Le Monde des étoiles - se lancent dans une grande aventure. - Michel Tonneau.

Il n’y a encore que cent quatre-vingt-cinq titres différents, d’une quarantaine d’auteurs, en provenance de douze maisons d’éditions. Cela va des romans à la vie pratique en passant par la fantasy, le suspense ou les romans pour adultes avertis. On est certes loin des quelque 7.500 auteurs francophones de livres imprimés ou numériques recensés à ce jour, mais il faut bien commencer un jour.

La Librairie des étoiles, qui ouvre ce samedi à Jumet, est en tout cas la première librairie 100 % belge de la Région wallonne, si pas du pays, à ouvrir ses portes et entend monter progressivement à mille titres différents. Un sacerdoce, un acte de foi pour faire découvrir la littérature belge, « comme chez soi ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct