Le groupe bruxellois Jaune Toujours fête ses vingt ans à Londres

Jaune Toujours, le groupe bruxellois crée il y a vingt ans, est sans cesse de tous les combats, tant contre l’extrême droite, en faveur de l’union du pays, des réfugiés ou encore du climat.
Jaune Toujours, le groupe bruxellois crée il y a vingt ans, est sans cesse de tous les combats, tant contre l’extrême droite, en faveur de l’union du pays, des réfugiés ou encore du climat. - Alex Vanhee

Depuis Londres

Passer les portes de la Old Broadcasting House de la BBC, le bâtiment art déco de Portland Place près d’Oxford Circus, c’est entrer de plain-pied dans un temple vieux de bientôt un siècle. Dans le hall, le royal micro de George VI (cf. le film Le discours d’un roi) jouxte celui de l’Appel du 18 juin du général de Gaulle. Ce n’est pas la première fois que le groupe, mené par Piet Maris, est invité par la BBC, mais bien dans cet impressionnant bâtiment où il faut montrer patte blanche pour y accéder. Tout le monde doit se faire prendre en photo pour obtenir immédiatement le badge d’accès et passer chaque bagage et instrument au détecteur de métaux.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct