Takeda va créer 100 nouveaux emplois à Lessines

Le groupe s’est spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma permettant de traiter des maladies rares.
Le groupe s’est spécialisé dans la production de médicaments dérivés du plasma permettant de traiter des maladies rares. - D. R.

Bonne nouvelle pour l’économie lessinoise et plus largement pour celle de la Wallonie picarde. La société biopharmaceutique Takeda dont le savoir-faire rayonne aux quatre coins du monde, vient d’annoncer son intention d’engager au cours des prochains moins une centaine de nouveaux collaborateurs dans la cité du Porphyre. Dans le cadre des postes à pourvoir, scientifiques et techniciens figurent parmi les profils les plus recherchés.

Il faut savoir que depuis janvier, le groupe japonais a repris en janvier dernier les activités de Shire qui, à l’origine, faisait partie de l’entreprise Baxter et qui emploie aujourd’hui un bon millier de travailleurs. Cette opération de rachat d’un montant astronomique de 50 milliards d’euros permet à l’investisseur nippon d’intégrer le top 5 des employeurs du secteur pharmaceutique belge et le top 10 des labos à l’échelle planétaire.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct