Enseignement supérieur: le livre noir des profs

Les premières données partielles, après un cycle entier sous le décret Paysage, font état d’un taux de réussite en baisse de 3
%.
Les premières données partielles, après un cycle entier sous le décret Paysage, font état d’un taux de réussite en baisse de 3 %. - Avpress.

C’est un livre, un livre 2.0 puisqu’il est publié sous la forme d’un site web. Un livre noir mais ouvert. Le décor ? Les six universités et les 35 hautes écoles et écoles supérieures des arts de la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’intrigue ? Remettre en débat la réforme du secteur prescrite par le décret Paysage et portée ces dernières années par le ministre de l’Enseignement supérieur, Jean-Claude Marcourt (PS).

Les auteurs ? Un professeur de l’UNamur et un de l’ULiège, porte-paroles en quelque sorte des quelque 400 collègues qui, en septembre dernier, lançaient sur la place publique une lettre ouverte dénonçant les effets indésirables de la réforme sur le parcours des étudiants et sur la charge administrative des institutions d’enseignement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct