Comment Tinder a fait de l’amour un grand supermarché

Tinder, un algorithme sexiste
: «
C’est le triomphe du mâle Alpha
».
Tinder, un algorithme sexiste : « C’est le triomphe du mâle Alpha ». - PhotoNews

La Française qui a défié Tinder. » Rien que ça. En une du Times, Judith Duportail affiche un immense sourire. Elle peut : son enquête sur l’« application la plus rentable de tout l’Apple Store » – 800 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2018 et 60 millions d’utilisateurs dans le monde – fait déjà le tour des médias. Pendant quatre ans, cette journaliste free-lance a en effet plongé son nez dans les secrets de fabrication de l’application de rencontres à laquelle elle était devenue accro. Quand elle finit par obtenir ses données personnelles, elle reçoit en effet un document de… 800 pages ! Qui reprend ses conversations avec ses 800 « matchs » (lire notre lexique, pour les novices), là où elle pensait avoir parlé à une cinquantaine d’hommes tout au plus…

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct