Est-ce que les modifications du Boeing 737 vont changer la donne?

Une des modifications apportées par Boeing consiste à donner la priorité au pilote et non au MCAS, le logiciel de pilotage de l’appareil.
Une des modifications apportées par Boeing consiste à donner la priorité au pilote et non au MCAS, le logiciel de pilotage de l’appareil. - Belga/ ERIC LALMAND

Boeing annonce quatre mesures pour résoudre ce problème.

Quelles sont les premières conclusions de l’enquête ?

Les conclusions préliminaires tirées le jeudi 28 mars de l’analyse des boîtes noires du Boeing 737 MAX d’Ethiopian Airlines indiquent que le système de stabilisation en vol, destiné à éviter un décrochage de l’avion, mis en cause dans le crash de l’avion, était activé. C’est la confirmation qu’un problème de conception du logiciel anti-décrochage MCAS serait à l’origine du crash. Mais ces premières conclusions peuvent encore être revues, selon le Wall Street Journal, présent lors de la réunion de haut niveau de l’agence fédérale américaine de l’aviation (FAA).

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