BCE: Mario Draghi bluffe-t-il?

Mario Draghi, s’il ne le dit pas explicitement, est inquiet et plutôt pessimiste face à l’évolution de la conjoncture économique de la zone euro.
Mario Draghi, s’il ne le dit pas explicitement, est inquiet et plutôt pessimiste face à l’évolution de la conjoncture économique de la zone euro. - EPA.

Ce mercredi, Mario Draghi a « réaffirmé » que la Banque centrale européenne (BCE) était « prête à utiliser tous les instruments nécessaires pour faire face aux contingences futures. »

N’imaginez pas qu’il s’agit d’une formule passe-partout.

Le président de la BCE, s’il ne le dit pas explicitement, est inquiet et plutôt pessimiste face à l’évolution de la conjoncture économique de la zone euro.

Le mois passé, les économistes de l’institut d’émission ont fortement revu à la baisse leurs prévisions, tablant, pour cette année, sur une progression du PIB en volume de 1,1 % seulement.

On notera qu’ils sont plus prudents encore que leurs confrères du Fonds monétaire international (FMI), qui a dit, mardi, d’attendre à une croissance réelle de 1,3 % en zone euro en 2919.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct