Un appareil d’Austrian Airlines braqué sur le tarmac de Tirana

La compagnie Austrian Airlines a affirmé que les passagers et l’équipage de l’avion du vol OS848 n’ont jamais été en danger.
La compagnie Austrian Airlines a affirmé que les passagers et l’équipage de l’avion du vol OS848 n’ont jamais été en danger. - AFP

Quatre hommes ont fait irruption mardi en début d’après-midi dans le périmètre de l’aéroport de Tirana pour dérober la forte somme d’argent qui se trouvait à bord d’un appareil d’Austrian Airlines. L’attaque a réussi, mais elle a toutefois tourné court pour un des assaillants. Un des malfaiteurs est mort mais les autres se sont enfuis avec une somme estimée à plusieurs millions d’euros.

La sécurité de l’aéroport « Mère Teresa » de Tirana est sérieusement mise en doute après ce braquage spectaculaire, qui survient après plusieurs attaques du même genre.

L’homme qui a été tué est Admir Murataj. Il faisait partie du groupe qui a pénétré dans l’aéroport par une entrée normalement dévolue aux pompiers. Les quatre hommes étaient à bord d’une fourgonnette marquée du sigle de l’administration fiscale, volée et munie de fausses plaques d’immatriculation.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct