L’Union européenne prête à riposter dans le conflit Airbus/Boeing

La liste de produits américains (qui représentent 20 milliards de dollars d’importations US en Europe) que l’UE se réserve le droit de taxer pourrait-être la riposte aux subventions américaines au géant Boeing.
La liste de produits américains (qui représentent 20 milliards de dollars d’importations US en Europe) que l’UE se réserve le droit de taxer pourrait-être la riposte aux subventions américaines au géant Boeing. - Reuters

C’est un conflit entre les Européens et les Américains vieux de 15 ans qui frôle à nouveau l’escalade, intensifiant davantage les tensions commerciales qui opposent les deux côtés de l’Atlantique. L’Union européenne a soumis à consultation, ce mercredi, une liste de produits américains (qui représentent 20 milliards de dollars d’importations US en Europe) qu’elle se réserve le droit de taxer en riposte aux subventions américaines au géant Boeing. La semaine dernière, les États-Unis avaient fait de même, dénonçant les aides publiques accordées par les Européens à Airbus.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct