A Bastogne comme à Bruxelles, le 75e anniversaire de la Libération se profile déjà

C’est dans le mythique « Bastogne Barracks », où les véhicules historiques sont réparés,  que la présentation  des commémorations  a eu lieu.
C’est dans le mythique « Bastogne Barracks », où les véhicules historiques sont réparés, que la présentation des commémorations a eu lieu. - Belga

Après les commémorations du centenaire de la Grande Guerre 14-18, voilà déjà celles du 75e anniversaire de la Libération qui se profile un peu partout dans le pays.

Ce mercredi matin, le War Heritage Institute (WHI) les présentait dans les grandes lignes dans un lieu pour le moins symbolique, le Bastogne Barracks, le fief du général McAuliffe qui y avait lancé son célèbre « Nuts ! » aux Allemands, lors de l’offensive des Ardennes.

Si Bastogne célèbre ces manifestations durant des semaines, de nombreuses autres villes belges feront de même, de Zeebruges à Liège en passant par Mons et Bruxelles. Il est bien sûr impossible de dresser l’inventaire détaillé de tout ce qui sera orchestré pour ces commémorations, depuis quelques jours déjà à Bastogne jusqu’au 75e anniversaire de la libération définitive, le 8 mai 2020.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Namur-Luxembourg