«Média entrepreneur», une espèce en développement

Les pilotes, des journalistes entre créateurs et entrepreuneurs.
Les pilotes, des journalistes entre créateurs et entrepreuneurs. - Pilote.Média

On préfère attendre que le bébé soit plus joufflu pour présenter les projets des pilotes », nous prévient l’équipe de Pilote.Media. Pas encore de détails ni de noms, donc, concernant les projets qui mijotent au Creative Spark de Mont-Saint-Guibert depuis trois semaines. Mais les profils se dessinent, les thèmes ressortent, les difficultés émergent. Parmi les 60 candidats de départ, issus de toute la francophonie, seize pilotes ont été retenus pour développer leur propre média en trois mois. Ce sont finalement 15 journalistes indépendants et une étudiante qui forment cette communauté de média entrepreneurs. La moyenne d’âge est de 30 ans et la majorité sont des femmes. Tous gardent un goût amer de la réalité du statut d’indépendant et veulent se rattacher à leurs valeurs.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct