Neuville 5e du Rallye d’Argentine après la première spéciale: «Je m’attends à des conditions très difficiles»

2019 FIA World Rally Championship
Round 05, Rally Argentina
25-28 April 2019
Thierry Neuville

Photographer: Austral
Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH
2019 FIA World Rally Championship Round 05, Rally Argentina 25-28 April 2019 Thierry Neuville Photographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH - Hyundai Motorsport GmbH / Austral

Il pleut beaucoup sur la région de Cordoba depuis des jours et les chemins de terre sont détrempés. Dans la nuit de jeudi à vendredi (à l’heure belge), les concurrents du Rallye d’Argentine ont eu un aperçu de ce qui les attend ces trois prochains jours en disputant la super spéciale Villa Carlos Paz (1,9 km) dans des conditions difficiles.

C’est l’Estonien Ott Tänak (Toyota Yaris) qui a signé le meilleur temps et s’empare de la tête de l’épreuve avec 1,6 seconde d’avance sur Sébastien Ogier (Citroën C3). Thierry Neuville (Hyundai i20) a réalisé le 5e chrono à 2,1 secondes.

« Si cette spéciale est le reflet du parcours, nous allons vivre un rallye truffé de pièges », déclarait notre compatriote avant de ranger sa voiture dans le parc fermé. « Nous avons été confrontés à un revêtement très glissant, à de nombreuses flaques d’eau. Plus d’une fois, j’ai évité de justesse le tête-à-queue. Voilà qui promet ! »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct