L’essentiel des élections: les procurations, ça fonctionne comment? (vidéo)

© Coralie Cardon - Le Soir
© Coralie Cardon - Le Soir

Le 26 mai en Belgique, il faudra voter pour trois scrutins : régional, fédéral, et européen. Il se peut que, pour diverses raisons, vous ne sachiez pas vous rendre au bureau de vote. Quelle est la procédure à suivre ? Quelles sont les raisons reconnues par la loi  ?

« Le Soir » vous explique tout ce qu’il faut savoir sur les procurations en vidéo. Le formulaire de procuration est disponible : pour les Bruxellois, pour les Wallons et pour les électeurs de la Communauté germanophone.

Le calendrier de l’avant-élections: méthodologie

Le 26 mai, les Belges votent pour les élections fédérales, régionales et européennes. Du 1er au 26 mai, « Le Soir » vous accompagne dans ce compte à rebours pour mieux comprendre les modalités et les enjeux des scrutins.

► Archives, édito vidéo de nos journalistes spécialisés, infographies, quiz, vidéos explicatives… Retrouvez chaque jour une surprise dans le calendrier de l’avant-élections sur « Le Soir+ » :

Cet article réservé aux abonnés
est en accès libre sur Le Soir+
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

     

    Cet article réservé aux abonnés est exceptionnellement en accès libre

    Abonnez-vous maintenant et accédez à l'ensemble des contenus numériques du Soir : les articles exclusifs, les dossiers, les archives, le journal numérique...

    1€
    le 1er mois
    J'en profite
    Déjà abonné?Je me connecte
    Aussi en Élections 2019