Les dessous de la rencontre entre Trump et Orban

Depuis le début de l’année, l’administration américaine multiplie les tractations diplomatique auprès des pays d’Europe centrale. Ce lundi Donald Trump rencontrerea Viktor Orban.
Depuis le début de l’année, l’administration américaine multiplie les tractations diplomatique auprès des pays d’Europe centrale. Ce lundi Donald Trump rencontrerea Viktor Orban. - Photo News

Il est l’un de ses rares admirateurs revendiqués au sein de l’Union européenne. Le Premier ministre hongrois Viktor Orban est reçu ce 13 mai à la Maison Blanche par Donald Trump. Une rencontre entre deux eurosceptiques qui sera particulièrement surveillée à moins de trois semaines des élections européennes.

Une invitation, annoncée au début du mois de mai, qui a globalement surpris : si le secrétaire d’État Mike Pompeo s’est bien rendu à Budapest en février dernier, il n’était pas question d’une invitation présidentielle. La fuite d’un câble diplomatique faisait même état d’un refroidissement des relations basé sur « l’intransigeance hongroise » vis à vis de plusieurs dossiers considérés comme clefs par les États-Unis.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct