Ottignies-LLN: les finances communales sous pression

Le Collège communal du Botroul fait bloc pour demander une juste reconnaissance des spécificités d’Ottignies-Louvain-la-Neuve dans les dotations.
Le Collège communal du Botroul fait bloc pour demander une juste reconnaissance des spécificités d’Ottignies-Louvain-la-Neuve dans les dotations. - J.-P. D.V.

C’est déjà depuis bien avant les élections communales que circulent des mauvaises nouvelles sur l’état des finances communales d’Ottignies-Louvain-la-Neuve. Elles se vérifient aujourd’hui suite à une analyse plus pointue réalisée par le nouvel échevin en charge des Finances, Philippe Delvaux (Ecolo). Une étude qui prévoit un déficit de plus de trois millions d’euros dans les caisses d’ici la fin de la législature, alors que la dette est déjà de 100 % de recettes. « Non pas que le trou soit la conséquence d’une mauvaise gestion de l’@lliance citoyenne (la majorité faite d’Ecolo, d’Avenir et du PS), mais parce que la Ville n’est pas aidée à juste titre par l’Etat fédéral et la Région wallonne », clame le nouveau collège à la veille des élections.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct