Transfert de Mitrovic à Newcastle: déjà des soupçons en 2015

A son arrivée au Sporting, Aleksandar Mitrovic avait été présenté par le coach de l’époque, John van den Brom, et le manager général Herman Van Holsbeeck. Son passage avait été remarqué. Et on en parle donc encore...
A son arrivée au Sporting, Aleksandar Mitrovic avait été présenté par le coach de l’époque, John van den Brom, et le manager général Herman Van Holsbeeck. Son passage avait été remarqué. Et on en parle donc encore... - Photo News.

Le séjour d’Aleksandar Mitrovic à Anderlecht aura donc laissé des traces. Et pas que des buts. Depuis quelques semaines, on sait que la justice enquête sur des malversations commises par plusieurs personnes dans le cadre des transferts du Serbe. Car tout commence en 2013. A l’époque, le joueur évolue au Partizan de Belgrade, est courtisé par plusieurs clubs et est conseillé tant par l’ancien buteur d’Anderlecht, Nenad Jestrovic que par son père, omniprésent et qui désire sa part du gâteau. La présence de Jestrovic permet au club bruxellois d’engager le joueur, tout en posant sur la table une enveloppe de 5 millions d’euros (un record à l’époque). Jestrovic n’est pas le seul intermédiaire puisqu’à ses côtés apparaît Foot Innovations, une société de droit anglais derrière laquelle apparaît Christophe Henrotay, très en vue auprès de l’ancienne direction du RSCA.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct