lesoirimmo

#EU4YOU La transition verte de l’économie suédoise

Un employé occupé sur un revêtement en cours de fabrication. La création d’emploi dans la région a permi de freiner l’exode rural massif dans la région.
Un employé occupé sur un revêtement en cours de fabrication. La création d’emploi dans la région a permi de freiner l’exode rural massif dans la région. - Paula Casado

Karlstad (Suède)

A 66 ans, Per Emilsson n’a pas envie de prendre sa retraite, loin de là. Sa routine quotidienne le passionne tout autant qu’au milieu des années 1980, date à laquelle il a décroché son premier emploi dans l’entreprise où il travaille aujourd’hui. Per Emilsson se considère comme un privilégié au vu du milieu naturel dans lequel il vit : la région du Värmland, un coin de Suède peuplé de forêts, avec le lac de Vänern – le plus grand de l’UE – à quelques kilomètres seulement de chez lui. Il est parvenu à conserver un emploi de qualité sans devoir renoncer pour autant à une vie en milieu rural. Un enjeu essentiel pour freiner le dépeuplement que connaissent la plupart des régions de Suède.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct