lesoirimmo

#EU4YOU Danemark: le pont de l’Oresund, sur la route des opportunités et des rencontres (vidéo)

Martin Nielsen attend tous les jours le train dans une gare de Copenhague (Danemark) pour se rendre à son centre de travail à Malmö (Suède). Par jour, ce sont 31.000 trajets en train qui sont effectués.
Martin Nielsen attend tous les jours le train dans une gare de Copenhague (Danemark) pour se rendre à son centre de travail à Malmö (Suède). Par jour, ce sont 31.000 trajets en train qui sont effectués. - Luis Manuel Rivas

Copenhague

Au cours de son existence, sans avoir changé d’endroit, la grand-mère de Tomislav Vukovic a eu cinq nationalités. Ce sont des histoires du XXe siècle, celles des grandes guerres. Tomislav, le petit-fils, a vu le jour il y a 52 ans sur les rives de l’Adriatique, dans la localité croate de Rijeka. A l’âge de quatre ans, il a voyagé en Suède avec sa famille et s’y est d’ailleurs établi. Il n’a pas vécu ce qu’a connu sa grand-mère, qui, à la même époque, devait franchir successivement chaque frontière, pièces d’identité en main, chaque fois qu’elle visitait sa ville natale.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct