UE: impasse totale dans les négociations commerciales avec Donald Trump

«
Pour l’instant, nous ne sommes pas d’accord sur les paramètres
» de la négociation, constate Cecilia Malmström, la commissaire européenne en charge du Commerce.
« Pour l’instant, nous ne sommes pas d’accord sur les paramètres » de la négociation, constate Cecilia Malmström, la commissaire européenne en charge du Commerce. - Reuters.

Un bon mois après l’adoption par l’Union européenne de deux mandats de négociation avec l’administration américaine, l’impasse est totale. Dans le bras de fer commercial imposé par Donald Trump à ses alliés européens, les positions de départ des deux blocs sont incompatibles. Or sans rapprochement, la désescalade officiellement escomptée des deux côtés de l’Atlantique ne tardera pas à faire long feu… Qui pliera le premier ? La guerre des nerfs est engagée.

« Pour l’instant, nous ne sommes pas d’accord sur les paramètres » de la négociation, a constaté Cecilia Malmström, la commissaire européenne en charge du Commerce. La responsable des pourparlers de libéralisation commerciale au nom des 28 Etats membres a fait le point avec son homologue US, le représentant au Commerce Lighthizer, fin de la semaine passée en marge d’une réunion ministérielle de l’OCDE à Paris.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct

    Aussi en Union Européenne