Wavre en arrive à une administration «intelligente»

C’est devant tout le personnel que Stéphane Huguier, le directeur du service informatique, a présenté le tout nouveau site internet de Wavre. Il va entraîner une modification du travail communal.
C’est devant tout le personnel que Stéphane Huguier, le directeur du service informatique, a présenté le tout nouveau site internet de Wavre. Il va entraîner une modification du travail communal. - J.-P. D.V.

Toutes les communes commencent à renouveler leur site internet pour se rapprocher de leurs citoyens. Ces derniers sont, en effet, de plus en plus demandeurs d’une administration en ligne, capable de leur fournir des documents d’identité, de réserver une salle ou d’introduire une demande de permis de bâtir. La cité du Maca ne déroge pas à la règle avec son nouveau site. Ce qui ne se verra cependant pas, c’est l’interaction qui se fera désormais entre tous les services de l’administration.

« Jusqu’ici, lorsqu’une demande était introduite par la voie virtuelle, elle était photocopiée ou scannée avant d’être traitée par le service adéquat, sourit Stéphane Huguier, le directeur du service informatique de la ville de Wavre. Ce qui était une perte de temps et une source d’erreurs possibles. Dorénavant, les demandes seront directement envoyées aux bonnes personnes pour un traitement plus rapide. »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct