Permis en poche pour la station de métro Toots Thielemans

La future station de métro va redessiner dans les prochaines années le visage  du quartier  Stalingrad.
La future station de métro va redessiner dans les prochaines années le visage du quartier Stalingrad. - Dominique Duchesnes

Ce lundi, la Stib a été avisée que son permis relatif aux travaux de construction de la future station de métro Toots Thielemans (également dite « Constitution »), qui doit voir le jour au bout de l’avenue Stalingrad, entre la place Rouppe et la gare du Midi, avait bien été délivré, a appris le Soir d’une source bien informée.

Au cabinet du ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), compétent sur les questions d’urbanisme, on confirme en effet que ce permis a bel et bien été signé par Bety Waknine, directrice de Bruxelles Urbanisme et Patrimoine (BUP, soit l’administration régionale chargée de la question), le 24 mai dernier soit à l’avant-veille des élections législatives. Un timing qui n’a pas été influencé par le calendrier politique, assure Jo De Witte, porte-parole du socialiste. « On a délivré ces permis à partir du moment où ils étaient prêts. Élections ou pas élections. »

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct