lesoirimmo

Opération impôts: quand le fisc stimule votre portefeuille d’actions

A certaines conditions, une réduction d’impôt est prévue pour celles et ceux qui achètent les titres de PME starters ou en croissance.
A certaines conditions, une réduction d’impôt est prévue pour celles et ceux qui achètent les titres de PME starters ou en croissance. - ING.

Le régime fiscal actuel n’encourage pas que l’épargne-pension ou l’assurance-vie mais aussi l’investissement dans certaines entreprises. Il suffit de voir la taxation allégée pour les participations financières à leur capital. Les conditions à remplir pour profiter de ces avantages fiscaux se montrent néanmoins assez restrictives.

Alors que le pays se cherche un nouveau gouvernement, notons que la fiscalité des placements a déjà été plusieurs fois bouleversée ces dernières années. Et les partis francophones ambitionnent d’encore remanier la taxation des investisseurs.

Intérêts sur les placements, les obligations et bons de caisse, dividendes de société sont autant de revenus mobiliers généralement soumis à un précompte de 30 %. Les plus-values sur la part obligataire des fonds et sicav sont également taxées à 30 %.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct