Du théâtre écossais à Bruxelles? Un pied de nez au Brexit

«
(I Could Go on Singing) over the Rainbow
», de F.K. Alexander. Pendant quatre jours, l’Ecosse se dévoilera à Bruxelles en six spectacles gratuits et autant de rencontres conviviales.
« (I Could Go on Singing) over the Rainbow », de F.K. Alexander. Pendant quatre jours, l’Ecosse se dévoilera à Bruxelles en six spectacles gratuits et autant de rencontres conviviales. - Jannica Honey Photography

Alors que, sur le plan politique, le résultat des élections européennes en Grande-Bretagne fait planer la menace d’un « no deal » et donc d’un Brexit dur, certaines instances culturelles amorcent un mouvement inverse, visant l’ouverture et l’échange avec le continent européen.

C’est ainsi que le Made in Scotland Festival présente des artistes écossais à Bruxelles. En programmant six spectacles – de danse, de théâtre et de musique – dans notre capitale, l’Ecosse délocalise son fameux Fringe Festival d’Edimbourg, le plus grand festival d’arts de la scène au monde, et fait un pied de nez à tous les Boris Johnson et autre Theresa May déterminés à rétablir une frontière sur la Manche.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct