Fin du procès des Catalans: «Nous le referions»

Les indépendantistes catalans s’étaient réunis par centaines dans le centre de Barcelone, sous l’Arc de Triomphe pour suivre en direct le dernier tour de parole accordés aux accusés.
Les indépendantistes catalans s’étaient réunis par centaines dans le centre de Barcelone, sous l’Arc de Triomphe pour suivre en direct le dernier tour de parole accordés aux accusés. - AFP.

Depuis Barcelone

Le procès aux douze ex-dirigeants catalans s’est conclu mercredi, lors de sa 52e session à la Cour suprême de Madrid. Quatre mois jour pour jour après la première audience, les indépendantistes catalans s’étaient réunis par centaines dans le centre de Barcelone, sous l’Arc de Triomphe et face au tribunal supérieur de justice catalan, pour suivre en direct le dernier tour de parole accordé aux accusés.

L’association indépendantiste Òmnium Cultural avait installé dès le début de cette dernière journée un écran géant à l’air libre ainsi que des centaines de chaises. Mais ce n’est que dans l’après-midi, après les derniers plaidoyers des avocats de la défense – reconnaissant la désobéissance de leurs clients et le caractère symbolique de la déclaration d’indépendance –, que les Catalans ont pris place. « L’important, c’est eux », explique alors l’organisation.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct