Rallye de Sardaigne: «Impossible de suivre Tänak», selon Thierry Neuville

2019 FIA World Rally Championship
Round 08, Rally Italia Sardegna
13 - 16 June 2019
Thierry Neuville

Photographer: Austral
Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH
2019 FIA World Rally Championship Round 08, Rally Italia Sardegna 13 - 16 June 2019 Thierry Neuville Photographer: Austral Worldwide copyright: Hyundai Motorsport GmbH - Hyundai Motorsport GmbH / Austral

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul ont rejoint le parc d’assistance d’Alghero en 6e position ce vendredi midi. A l’heure de la pause-déjeuner et d’un coup de fraîcheur sur des mécaniques qui ont pas mal souffert, notre compatriote dressait un bilan mitigé de la boucle matinale.

« Je compte 11 secondes de retard sur Tänak qui partait devant moi », racontait le Belge au pied des murailles de la cité balnéaire. « Il m’était impossible de suivre son rythme. Ce matin, nous avons décidé d’emmener une 2e roue de secours. Il est évident que ces 30 kg supplémentaires ont modifié l’équilibre de notre Hyundai. C’était un choix basé sur la sécurité. Nous allons analyser l’usure des pneus en tenant compte de la météo avant de décider si nous repartons avec deux roues de secours. Ce matin, j’ai disputé les deux dernières spéciales avec des pneus très ‘fatigués’. J’avais l’impression de rouler en slick (les gommes totalement lisses utilisées pour l’asphalte sec, ndlr). »

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct