La recette marketing des cocktails branchés de l’été

La tendance se confirme
: les cocktails de cet été 2019 seront allégés en alcool.
La tendance se confirme : les cocktails de cet été 2019 seront allégés en alcool. - Roger Milutin

De la glace, pilée ou en cube, jusqu’à ras bord, une tranche de fruit ou de légume (citron vert ou concombre, par exemple), de la menthe fraîche, du soda, du tonic ou de l’eau pétillante et l’un ou l’autre spiritueux de bon niveau, récent ou remis au goût du jour, plein d’arômes et de saveurs mais toujours en faible dose ; le tout servi dans un verre ample ou long façon highball et plutôt facile à reproduire à la maison. Tel est le portrait-robot du cocktail qui devrait cartonner en cet été naissant sur les terrasses ensoleillées des restos-bars et dans les jardins privés entre amis jusqu’à pas d’heure. Peut-être s’agira-t-il d’un énième retour en grâce du Moscow Mule, ce mélange de vodka, de ginger beer et de citron, né au début des années 40 aux Etats-Unis…

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct