Ixelles ferme ses terrasses à minuit trente

Le Belga, immanquable lieu de rendez-vous sur la place Flagey. Les soirs de beau temps, faute de place suffisante sur la terrasse, les clients se rassemblent jusqu’au parvis de l’église.
Le Belga, immanquable lieu de rendez-vous sur la place Flagey. Les soirs de beau temps, faute de place suffisante sur la terrasse, les clients se rassemblent jusqu’au parvis de l’église. - Olivier Polet

L’été se célébrera… à l’intérieur à Ixelles, commune festive s’il en est. Selon les informations du « Soir », la majorité Ecolo-PS a en effet adopté un nouveau règlement imposant à tous les établissements horeca de « fermer et ranger l’espace terrasse au plus tard à minuit trente ». Traduction concrète : « l’ensemble de la clientèle doit donc avoir quitté la terrasse au plus tard à minuit trente ». Soit, en pratique : un premier appel à vider les lieux à minuit. Le texte a été voté jeudi soir, il entrera en vigueur fin de la semaine prochaine, précisément au moment où la canicule et la fin de l’année scolaire poussent tout le monde dehors.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct