La Wallonie envisage de prendre plus de risques pour attirer Thunder Power à Gosselies

C’est en octobre 2018 que l’accord entre la Sogepa et les Chinois était signé pour la production de la voiture électrique Chloé.
C’est en octobre 2018 que l’accord entre la Sogepa et les Chinois était signé pour la production de la voiture électrique Chloé. - Belga.

Voilà un dossier qui demande une constante flexibilité de la Région wallonne, l’arrivée de Thunder Power à Gosselies, sur le site laissé en 2016 par Caterpillar. Les Chinois de Thunder Power envisagent, sur le conseil de la Sogepa, le bras financier de la région wallonne, de commencer à y assembler leur petit modèle citadin de véhicule électrique, la Chloé. Selon nos informations, la Sogepa songe actuellement à prendre un peu plus de risques pour accélérer le lancement de la ligne de production en Belgique. En octobre dernier, les informations officielles indiquaient que « la production pilote de la Chloé pourrait commencer durant le dernier trimestre 2020 ». Par la suite, des clarifications ont été apportées pour préciser que la construction de l’usine carolo commencerait en 2021. L’avantage, c’est que le choix de la petite Chloé ne nécessitera pas beaucoup de travaux, contrairement au modèle haut de gamme de Thunder Power, la Sedan, qui nécessiterait de remontrer les plafonds des bâtiments.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct