Apollo 11 entame son vol vers la Lune

16 juillet 1969
: les astronautes Neil A. Armstrong, Michael Collins et Edwin E. Aldrin Jr. quittent le centre spatial Kennedy pour rejoindre le complexe de lancement où Apollo 11 décolera pour la mission lunaire.
16 juillet 1969 : les astronautes Neil A. Armstrong, Michael Collins et Edwin E. Aldrin Jr. quittent le centre spatial Kennedy pour rejoindre le complexe de lancement où Apollo 11 décolera pour la mission lunaire. - NASA.

Article paru dans « Le Soir » du 17 juillet 1969

Le vol historique d’Apollo 11 a débuté mercredi à 14h32 (heure belge) comme prévu. C’est à ce moment en effet que la fusée porteuse Saturne-5 a été lancée de Cap Kennedy. Le point culminant de cette palpitante mission spatiale se situera lundi au moment où Neil Armstrong, 38 ans, civil, posera le premier le pied sur le sol lunaire.

À 11h27 (heure belge) les trois astronautes ont quitté les bâtiments où ils avaient passé la nuit et pris leur petit-déjeuner pour se diriger en voiture vers la fusée. Pour la première fois, de nombreux journalistes et une foule de curieux privilégiés admis à l’intérieur de Cap Kennedy ont pu applaudir les astronautes partant pour l’embarcadère lunaire.

Vous désirez lire la suite ?
7,5€/mois pendant 6 mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct