Cinq mesures clés pour améliorer le bâti belge

Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, la Confédération plaide pour un accès plus aisé au financement pour la rénovation énergétique et l’intervention d’un tiers investisseur, ce qui permettrait d’augmenter la capacité d’emprunt des acheteurs.
Pour contribuer à la lutte contre le changement climatique, la Confédération plaide pour un accès plus aisé au financement pour la rénovation énergétique et l’intervention d’un tiers investisseur, ce qui permettrait d’augmenter la capacité d’emprunt des acheteurs. - Dominique Duchesnes.

La Confédération Construction propose cinq mesures à mettre en œuvre rapidement pour relever le défi climatique qui pointe à l’horizon. Elle lance un appel pressant aux autorités politiques.

La Banque nationale prévoit en 2019, pour l’ensemble du pays, une croissance comparable à celle de 2018 (+ 1,4 %). La construction plus optimiste table sur une croissance de 2,5 % (contre + 3,3 % l’année dernière). Les entrepreneurs restent confiants. La durée d’activité de leur carnet de commandes s’est stabilisée à environ six mois depuis la mi-2018.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct