Charles Michel au Conseil européen: les scénarios pour le poste de Premier ministre

Actuellement informateur dans le cadre des coalitions au fédéral, Didier Reynders semble être le candidat tout désigné pour remplacer Charles Michel au poste de Premier ministre, celui étant nommé comme président du conseil.
Actuellement informateur dans le cadre des coalitions au fédéral, Didier Reynders semble être le candidat tout désigné pour remplacer Charles Michel au poste de Premier ministre, celui étant nommé comme président du conseil. - Photo News

Le départ de Charles Michel est certainement une bonne nouvelle pour lui, mais c’en est une nettement moins bonne pour le gouvernement fédéral déjà déplumé et pour son parti. Voyons la suite des opérations.

Qui va remplacer Charles Michel au gouvernement ? Commençons par une précision importante : Charles Michel ne prendra officiellement ses fonctions que le 1er décembre. Le grand jeu de domino ne devrait donc pas s’enclencher cet été. Mais s’il n’y a pas de gouvernement de plein exercice d’ici là, le départ du Premier ministre, Charles Michel va déplumer encore davantage un exécutif qui l’était déjà largement.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct