L’Europe continue de miser sur la création belge en culture

«
La foire agricole
» de Vincent Patar et Stéphane Aubier (produit par Panique 
!) a bénéficié des subventions d’Europe Créatives.
« La foire agricole » de Vincent Patar et Stéphane Aubier (produit par Panique !) a bénéficié des subventions d’Europe Créatives. - Panique ! Production

Vingt millions d’euros, ce n’est pas rien  ! Cela représente 5 millions d’euros de plus que le budget alloué à l’Opéra royal de Wallonie en 2018. Entré en vigueur en janvier 2014, Europe Créative vise à soutenir les secteurs de la Culture et de l'Audiovisuel en Europe, en permettant à des œuvres européennes d'atteindre des audiences transnationales. Il a succédé aux Programmes de la Culture et des Médias et a été doté d'un budget de 1,46 milliards d'euros pour sept ans, entre 2014 à 2020.

Parmi les lauréats belges, on trouve par exemple le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles qui a reçu, avec trois autres théâtres européens, 198.370 de subsides pour son Numeric’s Art Pupperty Project (NAPP). Ce projet de coopération qui devrait aboutir en 2020 cherche à développer des ponts entre les arts de la marionnette et les arts numériques.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct