Neufchâteau : 4 citoyens étrangers veulent aussi l’invalidation du scrutin du 16 juin

La liste d’Yves Evrard sera également intervenante volontaire dans le cadre de cette nouvelle procédure, celle de Mariline Clémentz a décidé de rester en-dehors.
La liste d’Yves Evrard sera également intervenante volontaire dans le cadre de cette nouvelle procédure, celle de Mariline Clémentz a décidé de rester en-dehors. - J.-L. B.

Quatre citoyens étrangers domiciliés à Neufchâteau, qui n’ont pas pu voter lors des nouvelles élections communales du 16 juin, ont demandé, via leur avocat, ce lundi matin, lors d’une première audience d’introduction devant le gouverneur du Luxembourg à pouvoir intervenir dans le processus d’examen de la régularité de ce scrutin.

Initialement, le gouverneur du Luxembourg Olivier Schmitz, qui a pour prérogative de valider un scrutin communal, a été saisi d’une réclamation de la liste Agir Ensemble du bourgmestre sortant de Neufchâteau, Dimitri Fourny (CDH), demandant l’annulation des nouvelles élections au motif que 199 citoyens étrangers ont été privés du droit de vote pour une question de délai.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct