Le vrai ou faux: les passagers aériens sont-ils suffisamment protégés?

Les actions sociales de l’été 2018 chez Ryanair ont potentiellement touché 40.000 passagers aux aéroports de Charleroi ou de Zaventem.
Les actions sociales de l’été 2018 chez Ryanair ont potentiellement touché 40.000 passagers aux aéroports de Charleroi ou de Zaventem. - Belga.

Plutôt faux

Avec le règlement (CE) 261/2004, l’Europe a, estime-t-elle, clairement donné une base légale pour la défense des consommateurs en cas de retard ou d’annulation des vols aériens (l’équivalent existe pour les voyages en bus ou en bateau). Des sociétés, qui aident moyennant facture ou prélèvement d’une partie des indemnités récupérées, existent pour ceux qui préfèrent ne pas se lancer seuls dans un recours (souvent limité au remplissage d’un formulaire sur un site internet avant, éventuellement, d’entamer un recours devant la justice locale).

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