lesoirimmo

Libération: une colonne militaire va traverser le pays

Comme il l’a fait à son arrivée sur l’esplanade du Cinquantenaire, l’obusier M7 Priest devrait attirer l’attention lors du défilé du 21 juillet et lors de sa traversée de la Belgique.
Comme il l’a fait à son arrivée sur l’esplanade du Cinquantenaire, l’obusier M7 Priest devrait attirer l’attention lors du défilé du 21 juillet et lors de sa traversée de la Belgique. - Bruno Dalimonte.

Esplanade du Cinquantenaire. Sur la remorque d’un long camion militaire kaki, un char obusier M7 Priest 105M fait son arrivée au War Heritage Institute (WHI), l’ancien musée de l’armée. Venu directement de la caserne de Brasschaat d’où il n’a pas bougé depuis des dizaines d’années, il va prendre part au prochain défilé du 21 juillet. Ce n’est qu’une étape. Pour cet obusier, qui amuse beaucoup les touristes et leurs enfants de passage face à l’arc du Cinquantenaire, comme pour 69 autres véhicules militaires présentés au public lors de la Fête nationale, c’est un véritable pèlerinage à travers la Belgique qui se profile pour la première quinzaine de septembre.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct