Etats-Unis: Trump dérape face aux nouvelles élues démocrates

La violence des attaques verbales de Donald Trump contre certaines élues démocrates a suscité des critiques jusque dans son propre camp.
La violence des attaques verbales de Donald Trump contre certaines élues démocrates a suscité des critiques jusque dans son propre camp. - PhotoNews

Cette fois, même un « vieil ami » en a trop entendu pour continuer à se taire. Geraldo Rivera, commentateur de Fox News aux costumes de satin rayés et à la moustache extravagante, n’a pu s’empêcher de déplorer les propos ouvertement racistes tenus par le président des Etats-Unis, dimanche puis lundi aux aurores sur Twitter contre quatre élues démocrates du Congrès. « Il est triste (de voir) mon vieil ami Donald Trump choisir la voie de la bassesse s’agissant d’AOC (Alexandria Ocasio-Cortez) du Bronx, Rashida Tlaib de Détroit, Ayanna Pressley de Boston, et Ilhan Omar de Somalie et de Minneapolis. Concentrons-nous sur les enjeux, et évitons le discours xénophobe, voire raciste », a regretté Rivero. « POTUS (President of the United States), tu vaux mieux que ça ».

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct