Exposition Beyond Bruegel: des pupilles aux papilles

Grâce aux nouvelles technologies, les peintures de Bruegel l’Ancien prennent vie dans une installation complètement immersive.
Grâce aux nouvelles technologies, les peintures de Bruegel l’Ancien prennent vie dans une installation complètement immersive. - Daphné Matthys

Pieter Bruegel a peint Les jeux d’enfants. Aujourd’hui, 450 ans après sa mort, c’est au tour des enfants de jouer avec l’œuvre du maître flamand. Au Palais de la Dynastie, en bas du Mont des Arts, à Bruxelles, l’exposition Beyond Bruegel invite à une découverte ludique de cette icône du patrimoine culturel belge. Grâce aux nouvelles technologies, les peintures de Bruegel l’Ancien prennent vie dans une installation complètement immersive. Ses paysages détaillés ou ses représentations colorées de la vie paysanne s’animent sur des écrans qui vous entourent à 360º.

Les patineurs se mettent à glisser sous vos yeux. Les cloches d’une église s’extraient de la toile pour venir résonner à vos oreilles. La mer qui borde La Tour de Babel se met à couler sous vos pieds. Les fameux petits démons entament des rondes infernales et les arbres de ses paysages grandioses se détachent en relief.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct