Un hall relais agricole pour Bastogne, Bertogne et Vaux-sur-Sûre

Pour les échevins Moionet (Bastogne) et Demeuse (Bertogne) et le bourgmestre Besseling (Vaux-sur-Sûre), ce projet répond à une demande des consommateurs et des producteurs.
Pour les échevins Moionet (Bastogne) et Demeuse (Bertogne) et le bourgmestre Besseling (Vaux-sur-Sûre), ce projet répond à une demande des consommateurs et des producteurs. - J.-L. B.

Les communes de Bastogne, Bertogne et Vaux-sur-Sûre se sont associées pour répondre à un appel à projets de 2015 de la Région wallonne portant sur la construction d’un hall relais agricole destiné en priorité aux éleveurs de ces trois entités. Ils sont environ 360 potentiels. Ce projet a finalement été retenu en avril 2017.

Pour les élus de ces trois communes, « ce projet concret vise à répondre aux réalités de leurs territoires, face aux enjeux du secteur agricole et à la priorité que nous donnons au développement et au soutien aux circuits courts de consommation. Notre objectif est de créer une structure axée sur cette thématique des circuits courts et de l’alimentation saine dans un esprit de développement local et durable ».

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct