Fin du conflit entre BX1 et Proximus: la chaîne obtient le numéro 10

La télé locale bruxelloise gagne sa bataille contre Proximus TV: elle est disponible au numéro 10 des téléviseurs dans la capitale.
La télé locale bruxelloise gagne sa bataille contre Proximus TV: elle est disponible au numéro 10 des téléviseurs dans la capitale. - Mathieu GOLINVAUX.

Début juin, naissance du conflit. Nous expliquions que l’opérateur Proximus avait réorganisé la numérotation des chaînes présentes dans son offre. L’objectif ? « Permettre aux téléspectateurs de s’y retrouver plus facilement », selon l’opérateur. Un chamboulement qui avait fait grincer des dents du côté des télés locales, surtout la chaîne bruxelloise BX1. Classée 25e, elle avait été rétrogradée à la 160e place. Un changement inacceptable pour son directeur général, Marc de Haan. Ce dernier expliquait que « former trois chiffres sur la télécommande pour trouver une chaîne, on sait que les téléspectateurs ne le font pas ». Ce nouveau classement « totalement improbable » risquait de « démolir notre travail », estimait le directeur.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct