La forte demande de semi-conducteurs a conduit à une situation de pénurie dans le monde. C’est l’industrie automobile qui en souffre le plus, à l’instar de l’usine Audi Brussels, à l’arrêt pendant une semaine. La production de voitures est affectée et des retards de livraison ne sont pas à exclure.
Le « Salon de l’Auto » a bien eu lieu, mais dans les concessions et sur internet. Pour vous faciliter la visite : voici les dix modèles les plus intéressants de ce non-Salon de l’Auto !
Pour l’instant, le produit reste peu répandu chez nous. Il se présente le plus souvent sous la forme de réductions. Une seule compagnie propose une vraie offre. Le covid pourrait faire bouger les choses.
Le service de carsharing en station Cambio a connu une année 2020 compliquée. Mais cela ne l’a pas empêché de progresser. Et d’envisager l’avenir ; sous la forme notamment de voitures électriques.
Un nouveau système de caméras capables de détecter l’usage du GSM au volant a été testé par l’institut Vias. L’ex-IBSR estimait le mois dernier que ce test était « concluant ».
Les températures étaient plus fraîches ces derniers jours et les paysages joliment poudrés. Mais de nombreuses voitures sont restées immobilisées pendant les vacances de Noël ou bien elles n’ont pas beaucoup roulé, ce qui a pu décharger les batteries.
Pour la première fois depuis 1946, le nombre de voitures particulières en Belgique est en baisse, selon les chiffres publiés par l’institut national de statistiques Statbel.
Sous un soleil écrasant, le chassé-croisé entre «juillettistes» et «aoûtiens» n’a pas failli à la règle, avec un pic de bouchons cumulés de 760 kilomètres samedi, première journée de l’été classée noire dans le sens des départs.
Contrairement aux voitures neuves, les voitures d’occasion sont très convoitées par les clients. En juin, le nombre d’immatriculations a même grimpé de 22 % par rapport à la même période en 2019, selon la fédération Traxio.
100 % électrique et 100 % digital, ce nouveau constructeur automobile chinois débarque cet été avec un modèle qui ambitionne de concurrencer la Tesla Model 3. Rencontre avec le CEO de Polestar, l’allemand Thomas Ingenlath.
Malgré un marché automobile quasiment au point mort, les marques et concessionnaires trouvent des solutions, en ligne notamment, pour continuer à vendre des véhicules. Pour leur livraison, par contre, il faudra probablement encore patienter.