lesoirimmo

Chambre avec vue sur Terre

En 2015, l’équipe de la sonde spatiale LRO diffusait cette image exceptionnelle de notre planète prise depuis le sol lunaire.
En 2015, l’équipe de la sonde spatiale LRO diffusait cette image exceptionnelle de notre planète prise depuis le sol lunaire. - Nasa/GSFC/Arizona State University.

Salut, la Terre. Ici Séléné. Ta petite sœur, ton vieux double, la voisine d’en face. Tu m’as bien fêtée cette année, à mon tour de te parler un peu de toi. De te demander comment tu vas.

Je n’ai pas la chance d’avoir un Very Large Telescope tourné vers toi. Moi, tout ce que je vois d’ici, c’est une belle boule ronde suspendue dans le cosmos, avec des volutes et des ombres, comme des vortex blancs, bleus, jaunes pour les déserts, un peu de vert, comme le papier marbré des livres anciens.

Rien d’autre n’est perceptible depuis chez moi. Que des mers, des océans, des nuages et des continents. En orbite basse, jusqu’à quelques centaines de kilomètres, les astronautes peuvent déceler des éléments de la présence humaine. Au-delà de plusieurs milliers de kilomètres, oublie ça. La Terre n’est que l’image lointaine, presque immobile, de la sérénité.

Vous désirez lire la suite ?
1€ le 1er mois
(sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct