Pétrolier britannique saisi en Iran: les dates clés de l’escalade des tensions

Le Stena Impero, pétrolier battant pavillon britannique a été arraissonné ce vendredi, par les gardiens de la révolution, dans le détroit d’Ormuz.
Le Stena Impero, pétrolier battant pavillon britannique a été arraissonné ce vendredi, par les gardiens de la révolution, dans le détroit d’Ormuz. - AFP

Ce lundi, la (encore pour quelques heures) Première ministre britannique Theresa May et le chef de la diplomatie britannique, et candidat pour le 10 downing street, Jeremy Hunt réunissent une réunion interministérielle de crise suite à l’arraisonnement du Steno Impero dans le détroit d’Ormuz, par la force navale des Gardiens de la révolution.

Jeremy Hunt, s’est entretenu dimanche avec ses homologues français et allemand, avec qui il a convenu que « la sécurité du passage des navires dans le détroit d’Ormuz est une priorité absolue pour les pays européens, tout en évitant toute escalade possible dans la région », selon ses services. La saisie du Stena Impero est survenue quelques heures après la décision de la Cour suprême de Gibraltar de prolonger de 30 jours la détention d’un pétrolier iranien, le Grace 1.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
A la une
Tous

En direct

Le direct