Roland-Garros cède aux sirènes d’Amazon

La Fédération française de tennis a décidé d’octroyer à Amazon une partie des droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros, dès 2021. © Photo News.
La Fédération française de tennis a décidé d’octroyer à Amazon une partie des droits de diffusion du tournoi de Roland-Garros, dès 2021. © Photo News.

Entre Roland-Garros et France Télévision, la lune de miel semblait éternelle. Fidèle au poste depuis 30 ans, le service public était en effet le diffuseur historique (et gratuit) du tournoi, avec des sous-licences revendues entre autres à Eurosport. Ça, c’était avant. Entre-temps, les Gafa (acronyme de Google, Amazon, Facebook et Apple) ont trouvé dans le sport un terrain nouveau terrain de jeu. Comme ils l’ont fait dans la musique ou le cinéma, les géants de la Silicon Valley investissent en masse aux quatre coins de la planète dans l’acquisition de droits de diffusion d’événements sportifs. Un produit d’appel en or massif pour fidéliser et gonfler leur base de données d’utilisateurs. Et au passage, rafler le magot publicitaire.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct