Grève des accompagnateurs SNCB ce samedi: les trains touristiques privilégiés par la direction

Jeudi soir, la SNCB avait fait appel aux secours, à la gare de Gand-Saint-Pierre, pour prendre en charge des voyageurs venant de la Côte, qui s’étaient retrouvés dans des trains bondés et se sentaient mal à cause de la chaleur et du manque d’air à bord des trains.
Jeudi soir, la SNCB avait fait appel aux secours, à la gare de Gand-Saint-Pierre, pour prendre en charge des voyageurs venant de la Côte, qui s’étaient retrouvés dans des trains bondés et se sentaient mal à cause de la chaleur et du manque d’air à bord des trains. - Belga.

La grève suivie par une partie du personnel de la SNCB, ce samedi, aura un impact assez important sur le trafic ferroviaire. La SNCB estime que trois trains sur cinq (60 %) initialement prévus un samedi circuleront. L’opérateur ferroviaire a privilégié les trains IC qui relient les centres urbains principaux, il a maintenu prioritairement ceux vers la côte mais aussi la desserte de Tomorrowland (Boom, près d’Anvers, y compris les trois trains supplémentaires de nuit) et des fêtes de Gand. Seulement la moitié des trains S (suburbains, les trains « RER » autour et à Bruxelles, Anvers, Liège et Charleroi) circuleront et un seul train L sur trois (trains locaux, les omnibus sur les « petites » lignes). A priori, les trains IC à destination de la mer sont équipés d’air conditionné, les familles qui veulent s’y rendre devraient profiter d’un voyage au frais, pour autant qu’il n’y ait ni panne de matériel, ni panne de courant.

Vous désirez lire la suite de cet article ?
1€ pour 1 mois (sans engagement)
J'en profite
Chargement
A la une
Tous

En direct

Le direct